Malgré les progrès technologiques et scientifiques actuels, nous sommes forcés de constater qu'il n'y a pas d'avancées suffisantes pour lutter contre la calvitie.
La finastéride va éviter au patient d’accumuler plus de DHT qu’il n’en a déjà dans son cuir chevelu, le patient voit donc la chute des cheveux freiner ou se stopper. Mais la molécule de la finastéride n’expulse pas la DHT déjà présente dans le cuir chevelu. Les rares retours témoignant d’une repousse des cheveux grâce à ce produit émanent de patients jeunes (généralement moins de 25 ans), en bonne santé, pratiquant un sport intensif de manière régulière et couplant souvent ce produit avec un traitement au minoxidil.
Et le minoxidil alors ? Comme pour la finastéride, le minoxidil ne s’attaque pas au problème de fond de la calvitie androgénétique, à savoir l’accumulation de substances génantes dans le cuir chevelu. Il permet une meilleure circulation du sang de manière temporaire (par dilatation des vaisseaux sanguins) et donc un meilleur apport nutriments/oxygène aux follicules. Mais il ne permet pas l’expulsion de l’excès de collagène ni de l’excès de sébum qui retient prisonnier des quantités importantes de DHT, lesquelles font toujours barrage aux éléments nécessaires à nos précieux follicules.
Pour répondre à ces problèmes, nous avons pris le taureau par les cornes et partageons des solutions naturelles, peu couteuses et faciles à adopter pour stopper la chute de cheveux.
Vim et dolore eligendi voluptua, qui id unum quas omittantur, at sed justo tation eligendi. Assum accommodare an mei. Sonet propriae partiendo ad vix, ex vis epicuri constituto incorrupte.